A un certain moment de la journée, il semble que la chaleur nous étouffe vraiment. De toute manière, c’est l’été et on doit s’y faire! Néanmoins, on peut mettre en place quelques astuces pour se rafraichir ou que l’on soit. Découvrez ces recommandations pour baisser la température dans votre maison. Vous pouvez également les appliquer lorsque vous vous trouvez dans le milieu extérieur.
L’hydratation est primordiale en ces périodes, gérez bien votre eau
Votre corps produira excessivement de la sueur pendant cette période d’été. Qui dit sueur dit perte excessive d’eau! A ce propos, il faut que vous sachiez que la transpiration est utile voire indispensable pour le maintient de la santé de votre peau. Cette sécrétion permet de mouiller le tissu cutané pour qu’elle ne sèche pas. Mais pour avoir une équilibre hydrique normale, vous devez boire régulièrement de l’eau. Réhydratez-vous excessivement, et surtout ne prenez pas d’alcool (ce dernier ne fait qu’empirer la sensation de chaleur, en plus de la canicule). Il est idéal de boire de l’eau à température ambiante pour éviter les chocs thermiques (pas de boisson trop glacé ou trop chaude).
Pour votre logement, utilisez un ventilateur
Quand vous vous trouvez chez vous, évitez de fermer les fenêtres et les volets: la chaleur est plus importante lorsqu’elle est confinée dans une pièce close. Et pour diminuer un peu plus la température, usez d’un ventilateur pour rafraichir l’air. Et si cela ne vous suffit pas, refroidissez les pièces en passant la serpillière ou en mettant une serviette de bain devant une fenêtre ouverte. Eteignez les appareils ménagers qui libèrent excessivement de la chaleur comme le téléviseur, les robots, etc. Il vous est également possible de rafraichir l’intérieur de votre maison en installant des plantes vertes dans les recoins de la maison (sauf dans la chambre). Veillez simplement à ne pas exposer les plantes directement au soleil.